Cette aide s'adresse aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier de l'Allocation de soutien familial et qui sont en possession d'un jugement fixant une pension alimentaire pour un enfant.

La pension alimentaire due pour l'enfant n'est pas versée. Quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus, que vous bénéficiez ou non de prestations familiales, votre Caf peut vous aider à obtenir le paiement de cette pension en métropole et dans les Dom (sauf à Mayotte).

Les conditions
Vous avez un ou plusieurs enfants de moins de 18 ans à votre charge. Vous devez être en possession d'un jugement fixant la pension alimentaire pour ce ou ces enfants. Cette pension n'est pas versée depuis au moins un mois  et vous avez déjà engagé une action pour en obtenir le versement (paiement direct, saisie-arrêt, etc.), mais celle-ci a échoué.

Situation particulière
L'un de vos enfants âgé de 18 ans ou plus est en possession d'un jugement fixant une pension alimentaire à son nom et celle-ci n'est pas versée depuis au moins un mois. Il peut aussi s'adresser à la Caf.

Plus d'infos sur le site de la CAF.
 

Mes démarches

assignment

Portail famille

supervised_user_circle

Réseau médiathèques

headset

Journal de Bras

import_contacts