Gestion de l'eau et assainissement collectif

Gestion de l'eau et assainissement collectif

En raison de la spécificité du réseau d'eau de la commune (longueur : 29km et faible volume), la délégation de service public a été choisie comme meilleur mode de gestion pour l'eau et l'assainissement.

Changement de délégataire au 1er juillet 2024

Au 1er juillet, notre commune change de délégataire pour la gestion de l'eau potable et l'assainissement. La société Aqualter a été retenue et sera désormais
votre interlocuteur pour vos demandes de travaux et la gestion de vos abonnements d'eau. Les incidences sur la facturation, la fin de contrat avec Véolia et la
passation vers Aqualter seront expliqués en détail dans la prochaine édition du journal, en octobre.

CONTACT : 04 94 10 80 90 (prix d’un appel local) ou par mail contact-abonne@aqualter.com
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi)
En dehors de ces jours et créneaux horaires, vous serez automatiquement mis en relation avec la Permanence de Service d’Aqualter qui pilotera la prise en charge de vos urgences techniques.

Ce numéro permet la réalisation de toutes les opérations courantes sur votre contrat d’abonnement (ouverture et fermeture de compte, demande de devis pour se raccorder au réseau, urgences techniques…) ou de manière plus générale, obtenir une information relative au service et à la qualité de l’eau.

Votre lieu d'accueil :
Tous les mardis de 8h à 12h
Maison France Services,
15 rue du Caromp
83560 Rians

Votre service est accessible en ligne : www.aqualter.com


aqualter_logo.jpeg

PAC (Participation à l'assainissement collectif)

Pour tout nouveau branchement d'un logement neuf ou d'une division de logement :

  • une redevance de 2500€ doit être versée à la commune en une fois lors du premier branchement
  • un abonnement doit être pris auprès de Véolia


Mes démarches

assignment

Portail famille

supervised_user_circle

Réseau médiathèques

headset

Journal de Bras

import_contacts