Subvention des associations

Chaque année, la commune attribue des subventions en fonction des demandes qui lui sont faites et sous réserve de respecter plusieurs règles :

• seules peuvent obtenir une subvention les associations déclarées conformément à la Loi du 1er juillet 1901
  • les demandes de subventions communales doivent être adressées en mairie avant fin mars ou éventuellement tout au long de l’année (sous réserve de budget suffisant)
  • l’objet de l’association et ses activités doivent présenter un intérêt pour le village,
  • le nombre de bénéficiaires de l’association dans le village est pris en compte,
  • pour les associations du village, si le bilan financier du budget prévisionnel présente un trop grand excédent, la subvention demandée sera réduite ou annulée,
  • pour les associations extérieures organisant une action dans le village, le bilan financier de l’action objet de la demande de subvention ne devra pas présenter d’excédent,
  • dans certains cas, pour une subvention affectée à une action spécifique, les versements ne seront effectués que sur devis acceptés.

Réserver une salle communale et / ou du matériel communal

Cette rubrique est destinée aux associations qui souhaitent effectuer une réservation de salle municipale.
Chaque lien ci-contre renvoie vers le planning de la salle mentionnée. Vous pourrez y consulter les disponibilités avant de contacter le service communication de la mairie pour réservation du créneau souhaité. Nous vous conseillons d'installer le navigateur Chrome de Google pour de meilleures performances.

Pour réserver une salle :
1. Vérifiez la disponibilité
en cliquant directement sur la salle que vous souhaitez.
2. Remplissez le formulaire de réservation de salle (téléchargeable ici) ou en ligne directement via ce lien.
3. Retournez-le
au service communication un mois avant la manifestation :
Par mail : llemaitre@mairie-bras.fr,
Par courrier au Mairie de Bras - Route de Brignoles - 83 149 Bras