L’Aeeh (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) vous aide dans l’éducation et les soins à apporter à votre enfant handicapé. Elle remplace l’Aes (allocation d’éducation spéciale).

Vous avez droit à l'allocation si votre enfant  :
  • présente une incapacité d'au moins 80% ;
  • ou présente une incapacité comprise entre 50% et 79%, s'il fréquente un établissement adapté ou si son état exige le recours à un dispositif adapté ou d’accompagnement dans un établissement scolaire, ou à des soins préconisés par la Cdaph ;
  • n’est pas en internat avec prise en charge intégrale des frais de séjour par l’Assurance maladie, l’État ou l’aide sociale. Cependant, l’Aeeh peut être versée lorsque votre enfant placé en internat revient au foyer (par exemple pendant les vacances ou en fin de semaine).
C’est la Commission départementale des droits et de l’autonomie des personnes handicapées qui apprécie l’état de santé de l’enfant et décide de l’attribution de l’Aeeh et d’un éventuel complément, pour une durée renouvelable :
  • de deux à cinq ans si son taux d’incapacité est compris entre 50 et 79% ;
  • de trois à cinq ans si son taux d’incapacité est au moins égal à 80%.
  • Sous certaines conditions, la Cdaph peut accorder l’Aeeh sans limitation de durée.
L’Aeeh cesse d’être versée au 20ème anniversaire de l’enfant.
Votre enfant peut alors prétendre à l’allocation aux adultes handicapés. Si la demande d’Aah est déposée avant le mois anniversaire des 20 ans de l’enfant, il n’y a pas d’interruption de paiement entre les deux prestations.
 
Plus d'infos sur le site de la CAF.

Mes démarches

assignment

Portail famille

supervised_user_circle

Réseau médiathèques

headset

Journal de Bras

import_contacts