22/07/2022

[ ALERTE SECHERESSE NIVEAU CRISE]

Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique, le préfet du Var place en crise la zone Argens par arrêté préfectoral du 21 juillet 2022. Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral correspondant, que nous vous prions d'afficher et de mettre en consultation du public.
Pour rappel, la zone Argens avait été placée en alerte renforcée le 22 juin 2022.

L’arrêté cadre départemental, du 17 juin 2022, définit les zones d'alerte sécheresse et les mesures de limitation et de restriction selon 4 niveaux de gravité (vigilance , alerte, alerte renforcée, crise).

La communication auprès du public et des utilisateurs revêt une grande importance : aussi, pour une communication efficace, l'ensemble des moyens (réseaux sociaux, internet, lettre communale, affichage  en des points choisis...) pourra être mobilisé. Les mesures de limitation et de restriction sont précisées dans l'arrêté.

Nous vous rappelons que sur le fondement de la salubrité et de la sécurité publiques, les maires peuvent, à tout moment et en application du code général des collectivités territoriales, prendre par arrêté municipal des mesures de restriction plus contraignantes que celles imposées par le présent arrêté, dans l’objectif de satisfaire en priorité l’alimentation en eau potable des populations.

L’assouplissement des mesures de limitation se fera par nouvel arrêté préfectoral. A défaut, le présent arrêté s'applique jusqu'au 15 octobre 2022.

Nous vous informons par ailleurs que ces documents seront mis à disposition du public sur le site internet de la préfecture, ainsi que sur le site national PROPLUVIA .

alerte crise.jpg

Mes démarches

assignment

Portail famille

supervised_user_circle

Réseau médiathèques

headset

Journal de Bras

import_contacts